Parcours du fondateur

► Pierre VILLEMUR

Pierre VILLEMUR - Fondateur Proximalis

Après 5 ans passés dans la direction informatique d’un opérateur télécoms virtuel, il rejoint la division Telecom du groupe Logica-CMG (actuellement CGI) où il crée une équipe d’une vingtaine de Telecom Business Consultants. Pendant plus de 10 ans, il intervient directement auprès des directions marketing des opérateurs Telecom (notamment Orange) dans l’innovation et le lancement de nouveaux services. En 2004, il intègre le cabinet Novedia Consulting comme Senior Manager spécialisé dans le marketing des nouvelles technologies et la Direction de projets digitaux. Il ntervient dans de grands comptes comme OrangeBouygues TelecomSFRMichelinAXAPSA… Il développe la formation interne autour de sujets de pointe, et met en avant ses capacités de Mentoring pour accompagner les consultants à éveiller leurs propres talents.

En 2009, il commence une activité indépendante de coaching, notamment pour développer la confiance en elles de personnes en situation de reconversion professionnelle et les aider à se repositionner dans une nouvelle dynamique. Fort de cette expérience réussie, il intègre en 2011 la formation d’Executive Coaching à HEC, et est certifié « Executive Coach » en 2012.

Après 24 ans dans le conseil, fin 2012, il fonde ma propre société PROXIMALIS pour mener à bien des missions de conseil en organisation où il intervient notamment au sein du Groupe La Poste (Mediapost Communication, Mediaprism, Cabestan…), chez BNP Paribas (BNP Paribas Leasing Solutions), France Télévisions (Direction des Editions Numériques), AccorOrange, Mercuri International… Il développe en parallèle son activité de coaching et est également Scrum Master certifié (méthode Agile).

Share